Finition diélectrique - alias isolation enduite de poudre époxy
POURQUOI LE REVÊTEMENT EN POUDRE D'ÉPOXY EST UNE SOLUTION IDÉALE POUR L'ISOLATION DES BARRES D'INTERCONNEXION
Pour les OEM ayant besoin de conducteurs en cuivre ou en aluminium isolés pour des systèmes de bus résistants et ajustés, Storm Power Components fournit l'expertise, les capacités et l'équipement pour fabriquer des barres d'interconnexion enduites de poudre époxy haute diélectrique.
L'isolation par revêtement en poudre d'époxy offre une résistance diélectrique élevée tout en créant une isolation durable, imperméable à la plupart des éléments, et permet un positionnement plus proche des barres d'interconnexion dans un système idéal pour des conducteurs uniques ou des ensembles de conducteurs multiples pouvant avoir de nombreuses formes. Le revêtement en poudre d'époxy convient également à l'isolation de conducteurs épais, ainsi qu'à des conducteurs ayant plusieurs points de contact électrique.
À propos du matériau utilisé dans la finition diélectrique...
Le revêtement en poudre époxy est une poudre sèche thermodurcissable et fluide. Ce processus peut être comparé à la fusion de la peinture sur la surface d'une barre omnibus pour créer une surface protectrice et durable d'une épaisseur allant de 6 à 120 mils ou de 0,006 à 0,120 pouces. Lorsque la poudre époxy durcit, une réticulation se produit, augmentant le poids moléculaire et la capacité d'isolation.
La poudre époxy est résistante aux produits chimiques et est l'une des peintures en poudre les plus anciennes utilisées dans l'industrie électronique. Elle protège non seulement contre la corrosion, mais a également une haute résistance d'isolation de 800 volts par mil (0,001 pouce) avec une épaisseur minimale de 10 mil (0,010 pouce). En raison de considérations de sécurité, il est recommandé de réaliser un test de haute tension plutôt que de se fier à l'épaisseur du film.
La résistance à la traction de la barre de cuivre brute et plaquée se situe dans la plage de 7500 PSI. La cote UL est de 130 °C. La haute résistance diélectrique du revêtement en poudre époxy peut être modifiée en fonction du processus d'application, de l'épaisseur et de la préparation des composants.
Une fois que vous avez pris en compte l'environnement de fonctionnement et la géométrie nécessaires, vous devrez prendre en compte les exigences de puissance pour terminer votre conception. Notre équipe du centre d'isolation et de revêtement peut produire la meilleure pièce au meilleur rapport qualité-prix.
Applications industrielles
- Électrozingage
- La production d'énergie
- Transport en commun rapide
- Sous-stations
- Appareillage
- Transformateurs, et plus encore...
Revêtement en poudre électrostatique (diélectrique) appliqué aux connecteurs fabriqués par Storm Power Components.
Storm Power s'efforce de maintenir une surface lisse et des bords propres même sur des applications épaisses de revêtement en poudre diélectrique.
Storm Power Components exécute à la fois des méthodes de lit fluidisé et de pulvérisation électrostatique dans un assortiment de couleurs.
Couleur de peinture et méthode de traitement
Une fois que la couleur est choisie, Storm effectue quatre processus de préparation des composants avant d'appliquer la poudre de revêtement :
- Nettoyage - La barre de cuivre nue ou plaquée de Storm a déjà subi un cycle de nettoyage intensif à plusieurs étapes. Cependant, nous effectuons un dernier processus de nettoyage avant le revêtement pour éliminer tous les contaminants.
- Conditionnement des bords - Les bords finis et l'élimination des bavures favorisent une poudre époxy uniforme pour une résistance diélectrique constante, et peuvent inclure un ponçage manuel, un petit grenaillage de pièces et, si nécessaire, un rayon usiné.
- Masquage - Les surfaces qui n'ont pas besoin de poudre de revêtement sont masquées avec une bande haute température. Le masquage est appliqué à chaque emplacement et reste sur la pièce jusqu'après le cycle de cuisson. L'emplacement du masque est une opération manuelle, et une tolérance libérale est recommandée. Si l'emplacement est critique, une ligne sera tracée sur le conducteur pour un positionnement plus précis.
- Préchauffage - Storm préchauffe les barres de bus et autres pièces en cuivre pour permettre à la poudre époxy de fondre, créant un film collant qui capte plus de poudre, rapidement et uniformément.
Applications de revêtement en poudre époxy - Pulvérisation électrostatique ou lit fluidisé ?
Le choix entre la pulvérisation électrostatique ou le revêtement en lit fluidisé de poudre est déterminé par la résistance diélectrique d'une barre de cuivre ou d'aluminium personnalisée. La règle générale est qu'une barre haute tension doit être plongée dans le lit fluidisé pour atteindre une épaisseur supérieure à 0,12 pouce. La taille et la forme jouent également un rôle. Les barres de bus ou autres composants avec une géométrie plate et ouverte conviennent davantage à la pulvérisation, tandis que les composants avec des virages et des courbes sont mieux adaptés pour le revêtement en lit fluidisé de poudre.
Pulvérisation électrostatique
Avant que la poudre époxy ne soit pulvérisée sur la pièce, Storm effectue une procédure de configuration pour déterminer la quantité de poudre déposée, qui est contrôlée par la tension, le débit d'air et le débit de poudre. Ensuite, ce système électrostatique confère une charge électrique négative à la poudre pour la déposer sur le composant qui a été mis à la terre.
Les barres de bus sont ensuite placées dans le four de cuisson de Storm qui a la capacité de traiter des pièces jusqu'à 12 pieds de longueur. Lorsque la poudre thermodurcissable est chauffée, elle commence à fondre et à s'écouler, ce qui lui permet de former un polymère de poids moléculaire plus élevé qui fusionne à la fois avec lui-même et avec le substrat.
Lit fluidisé
La poudre époxy est suspendue par de l'air qui est pompé dans une chambre étanche et à travers une plaque poreuse dans une trémie aérée où la poudre flotte dans un état fluidisé.
Ensuite, les connecteurs de cuivre chauffés sont abaissés dans la trémie, ce qui fait adhérer la poudre à la surface avant de s'écouler. Cela crée un revêtement époxy lisse, durable et continu qui est plus épais que le revêtement sur les composants de cuivre pulvérisés.
Comme pour les composants pulvérisés, les pièces revêtues sont envoyées à un four de cuisson.
Considérations sur la conception:
En travaillant côte à côte avec ses clients, Storm détaille les lignes directrices suivantes pour perfectionner la conception d'un composant :
- Storm Power pulvérise des revêtements époxy d'une épaisseur comprise entre 10 et 30 mils. Veuillez garder cela à l'esprit, surtout lorsque vous spécifiez les diamètres des trous traversants. La couverture en lit fluidisé est comprise entre 30 et 120 mils.
- Plus le rayon de courbure est grand, mieux c'est - si cela est autorisé. Cela aidera la poudre à s'écouler plus facilement sans accumulation ou amincissement. Essayez également d'éviter les petites découpes dans le conducteur, car elles sont plus difficiles à conditionner et pourraient créer des zones d'échec de test. Dimensionnez toujours les conceptions par rapport à la barre omnibus, et non à la surface de la poudre. Et n'oubliez pas de bien considérer les tolérances d'emplacement du masquage. masking location tolerances.
- Critères de test - Si demandé, un test Hi-Pot est effectué pour s'assurer que le revêtement fini n'a pas de défauts tels que des trous d'épingle, des vides et des zones minces près des coins ou des bords vifs. Les surfaces seront balayées à deux fois la tension de fonctionnement plus 1 000 volts selon la procédure standard, sauf indication contraire. Par exemple, si la tension de fonctionnement est de 700 V, Storm testera à 2400 V. Storm teste actuellement jusqu'à 14 000 volts.
À la fin de la production, notre équipe du Centre de Qualité inspectera minutieusement le(s) composant(s) pour s'assurer qu'il(s) répond(ent) à vos spécifications exactes.