Tests électriques Hi-Pot et décharges partielles

Fiber Laser Technology for Ultra-Tight Tolerances

Coating Electrostatic Spray

Epoxy Insulated Bus Bar

Qu'est-ce qu'un Bus Bar ?

Une barre omnibus électrique, ou barre bus, est généralement un matériau conducteur comme le métal utilisé pour collecter l'énergie électrique en un seul endroit pour la distribuer à de nombreuses sorties. La barre omnibus électrique est utilisée à la fois pour la mise à la terre électrique et la distribution de l'énergie électrique au sein d'un système et peut prendre une variété de formes et de tailles.

 

Pourquoi utilisons-nous la barre de bus

Le barre omnibus est utilisée comme substitut à la fois efficace en espace et coût aux câbles. Au cours de la durée de vie du système, passer à la barre omnibus permet d'économiser davantage, car les coûts de maintenance sont réduits, les erreurs de câblage sont éliminées et les possibilités de mise à niveau ou de reconfiguration deviennent moins chronophages et perturbatrices pour le service. De plus, les problèmes électriques tels que la perte de tension ou l'espacement pour les problèmes d'inductance sont améliorés en passant à la barre omnibus.

Matériaux

Des métaux tels que l'argent, le cuivre, l'or et l'aluminium sont très conducteurs, mais le cuivre et l'aluminium sont utilisés dans plusieurs industries pour des raisons pratiques telles que le poids et le coût. Les excellents conducteurs électriques font également d'excellents conducteurs thermiques, de sorte que les métaux tels que le cuivre et l'aluminium sont idéaux pour l'équipement électrique et thermique. Les feuilles, feuilles minces, barres, tiges et tubes de cuivre et d'aluminium sont disponibles dans de nombreux alliages différents. Ces divers alliages confèrent des propriétés physiques particulières au métal qui sont atypiques dans leur état le plus pur, mais ces nouvelles propriétés apportent souvent de nouvelles limitations également.

Les métaux ou alliages sont sélectionnés pour des propriétés telles que la conductivité, la résistance à la traction, la dureté, etc. Cependant, il y a généralement un compromis. Il peut y avoir un gain en usinabilité, mais une perte de conductivité ou une empreinte plus petite avec un système de connexion plus lourd. Le coût est également un facteur limitant. La compréhension des propriétés des matériaux ainsi que des besoins mécaniques/électriques permet de mieux choisir les compromis.

La conductivité de l'aluminium pur est d'environ 61 % de celle du cuivre, mais son poids est inférieur à 1/3 de celui du cuivre. Cela le rend environ deux fois plus conducteur par livre que le cuivre, ce qui en fait un excellent substitut où il y a une limite de poids. Comme le cuivre, les différents alliages d'aluminium sont disponibles dans différentes tempers et ont des différences dans leurs propriétés, ce qui rend la sélection dépendante des besoins mécaniques, structurels et électriques.

TEMPÉRATURE DE CUIVRE

Le revenu d'un métal fait référence à sa dureté, obtenue pour le cuivre et ses alliages par recuit ou par finition à froid après le processus de recuit. Contrairement à l'acier et à l'aluminium, le cuivre et ses alliages ne sont pas renforcés par un traitement thermique dans les dernières étapes du traitement. Pendant le recuit, l'air est exclu en inondant les fours avec des atmosphères protectrices contrôlées pour éviter la formation de croûtes, de taches ou la pénétration du métal par l'oxygène ou l'hydrogène. La finition à froid est définie comme la déformation ou la contrainte permanente produite dans le métal par des forces externes qui sont appliquées pendant que la température du métal est en dessous de son point de recristallisation. Elle peut être obtenue par laminage, pliage, étirage ou martelage du métal alors qu'il est froid.

Dans une grande mesure, la dureté du métal détermine son application. En raison de l'utilisation finale du produit, la barre de cuivre est généralement disponible uniquement dans les tempéraments plus durs et la feuille de cuivre dans les tempéraments plus doux. Cela a à voir avec la façon dont les deux formes différentes du métal sont le plus couramment utilisées. Les deux extrêmes de tempérament sont désignés comme "doux" et "dur". L'Association du développement du cuivre a mis en place une convention de numérotation de H01 (doux) à H04 (dur).

Barre et barre de cuivre

Annealed Metal (Soft) - Recrystallized Grains - Produced by Annealing Hard Metal - Special Soft Tempers are used for short radius bending, cold heading and cold swaging. Cold worked surfaces are suitable for most polishing.

Métal 1/2 Durci (Travail à froid) - Grains déformés et brisés - Produit par étirage à froid ou laminage à froid du métal mou jusqu'à la taille finale. Barre rectangulaire et carrée couramment durcie. Tempérament standard pour les barres de bus. Utilisé pour les pièces nécessitant l'usinage, les grands rayons de courbure, le léger estampage à froid et le léger tréfilage à froid.

Tempérament Très Dur (Travail à Froid) - Grains fortement déformés et brisés - Produits par étirage à froid ou laminage à froid de métal mou à la taille finale. Tempérament courant pour les barres rondes dures. Utilisé pour les pièces nécessitant l'usinage. En général, pas adapté pour le pliage, le formage à froid et l'estampage à froid. Les tempéraments durs sont favorables au poinçonnage, au cisaillage et à l'usinage.

Feuille, bande et rouleau de cuivre

Tempérament Recuit Laminé à Froid (Métal Mou) - Grains Recristallisés - Produit par Recuit de Métal Dur - Le cuivre laminé à froid doux standard est communément utilisé pour le repoussage profond et le filage. La surface des pièces étirées est adaptée à la plupart des exigences de polissage.

Métal recuit à tempérament doux (métal doux) - Grains recristallisés - Produit par recuit de métal dur - Communément utilisé par les artisans du travail de la tôle. Utilisé pour le dessin et le formage léger. La surface des pièces dessinées est adaptée à la plupart des exigences de polissage.

1/4 de métal dur (travaillé à froid) - Grains déformés et brisés - Produit par laminage à froid de métal mou jusqu'à l'épaisseur de finition. Trempe dure spéciale adaptée au formage peu profond.

1/2 métal dur (travaillé à froid) - Grains déformés et brisés - Produit par laminage à froid de métal doux jusqu'à l'épaisseur de finition. Trempe dure spéciale adaptée à 90 degrés. se plie.

Métal 3/4 dur (travaillé à froid) - Grains très déformés et cassés - Produit par laminage à froid de métal mou jusqu'à l'épaisseur finale. Convient pour les plis à 90 degrés. Favorable au débitage, au cisaillement et à l'usinage.

Barre omnibus flexible

Les barres omnibus flexibles sont constituées de plusieurs couches minces de métal conducteur stratifiées ensemble pour atténuer les effets des vibrations mécaniques, de l'expansion thermique et des problèmes d'alignement avec les connexions. Les barres omnibus flexibles transportent plus de courant par section transversale tout en augmentant la dissipation de chaleur pour maintenir un système plus frais (par rapport aux barres solides). La gaine isolante utilisée sur les barres omnibus flexibles est généralement en PVC auto-extinguible et électriquement résistant. Les extrémités sont soudées ensemble pour former un point de connexion solide, éliminant ainsi le besoin de bornes de connexion, améliorant la conductivité électrique, tout en maintenant la flexibilité sur toute la longueur de la barre pour faciliter l'installation.

BARRE DE BUS REVÊTUE D'ÉPOXY

Le revêtement époxy des barres omnibus est l'isolation parfaite pour les conducteurs de forme irrégulière, de tailles uniques ou ceux qui sont susceptibles de subir des contraintes pendant l'installation. Contrairement à la plupart des autres types d'isolants, la poudre époxy est appliquée après tous les pliages, les contours, les perforations et les fraisages nécessaires. Ainsi, l'isolation sera homogène sur toute la longueur du conducteur.