Tests effectués en interne

Capacités de test de barres omnibus électriques

Assurance par le biais de tests.

L'objectif des tests est de fournir une confiance dans les performances réelles d'une conception de pièce. Les tests confirment également la cohérence des sorties des processus de fabrication critiques, confirmant qu'il n'y a pas de défauts affectant les performances de la pièce ou la durée de vie prévue. Storm peut aider ses clients en vérifiant les performances des barres omnibus dans de petits lots et des conceptions individuelles avant de soumettre un lot plus important à des tests UL, réduisant ainsi le risque de coût. Veuillez voir ci-dessous un aperçu des capacités de test de Storm.

Trois des tests les plus importants effectués sur la barre omnibus sont le test de haute tension ou Hipot, le test de décharge partielle et le test de résistance d'isolation, également connu sous le nom de test Megger.

Test de décharge partielle (PD)

Le test de décharge partielle est essentiel pour vérifier la performance à long terme de la pièce et détecter toute inefficacité dans le transfert de puissance. Ce test est particulièrement important pour les barres omnibus stratifiées multicouches moyenne tension, les onduleurs et toutes les applications critiques de conducteurs d'alimentation où l'isolation électrique est primordiale. Le test fonctionne en mesurant la quantité de décharge partielle en coulombs, également appelée amorçage, entre le conducteur en cuivre ou en aluminium et l'isolation qui est appliquée à la surface de la barre omnibus. Cet amorçage peut se produire s'il y a de très petites lacunes d'air piégées dans le système d'isolation ou s'il y a des imperfections, ou des cavités, à la surface du conducteur. Si des amorçages importants se produisent régulièrement, cela peut accélérer considérablement l'érosion de l'isolation et peut entraîner une transmission de puissance inefficace ou une défaillance totale du système d'isolation.
partial discharge analyzer

Test d'ampacité (test de courant nominal ou test d'échauffement)

Bien que les tableaux d'ampacité fournissent une bonne estimation de la façon dont un conducteur d'une certaine épaisseur se comportera thermiquement lorsqu'il est soumis à un niveau spécifique de courant électrique, un test physique est le seul moyen de confirmer qu'une pièce se comportera comme prévu. Ce test est effectué en initiants un ampérage spécifique à travers l'échantillon de test et en mesurant l'élévation de température avec des thermocouples. Cela permet de vérifier que la pièce maintient l'élévation de température appropriée pour son application. Pour les barres omnibus simples, les tableaux d'ampacité sont souvent suffisants, mais les pièces avec des géométries plus complexes ou des connexions d'entrée/sortie multiples introduisent des variables qui fausseront les performances des estimations de base.

thermal testing a bus bar

Test d'ampérage ou test de montée en température.

Vidéo d'un échec du test HiPot

Test de rigidité diélectrique HiPot (test de rupture diélectrique)

Le test de HiPot (haute tension) est effectué pour confirmer qu'il y a une isolation électrique adéquate entre les conducteurs. Par exemple, un test de HiPot vérifie que les multiples couches conductrices d'une barre omnibus stratifiée sont suffisamment isolées les unes des autres à une tension spécifiée. Le test fait passer une tension électrique spécifique (AC ou DC) à travers le conducteur tandis qu'une masse est créée sur les conducteurs adjacents pour vérifier qu'il n'y a pas de chemin électrique entre eux. Généralement, le test de HiPot est effectué à un niveau de tension exagéré de 2 fois la tension de fonctionnement plus 1 000 volts pour assurer la sécurité et les performances même dans des scénarios extrêmes. Pour les concepteurs de composants électriques isolés, il est conseillé de spécifier un test de HiPot.