fabrication image

La fabrication de barres omnibus électriques en cuivre, aluminium ou laiton.

 

Les fabricants qualifiés de Storm Power Components ont l'expertise pour prendre en charge la fabrication de composants électriques complexes. Chaque fois que la tolérance la plus étroite est nécessaire pour les pièces en cuivre et en aluminium, Storm Power est le bon choix.

Lorsque la Fabrication Réactive™ de Storm est combinée à l'Ingénierie de la Valeur, le résultat raccourcira les délais tout en augmentant la valeur de la méthode utilisée pour fabriquer des composants électriques sur mesure, tels que des barres omnibus personnalisées en cuivre ou en aluminium.

 

Les composants OEM passent par un ou plusieurs des processus suivants lors de leur fabrication :

Coupe à froid ; haut et bas volume

En utilisant une scie à froid CNC automatisée, nous pouvons produire une longueur précise et une finition miroir sur des composants fabriqués sur mesure. Parce que nous sommes extrêmement concentrés sur l'efficacité de production, nous disposons d'équipements polyvalents pour couper des feuilles, des plaques et des barres de cuivre ou d'aluminium, pour produire des séries de haute et basse quantité, ainsi que des quantités de prototype.

Formage et pliage du cuivre et de l'aluminium ;
conventionnel, décalé et latéral;

conventional, offset & side

Il s'agit d'une étape secondaire dans le processus de fabrication de composants électriques et est effectuée après que la pièce a été coupée à la longueur et perforée ou fraisée. Au cours de ce processus, la pièce est pliée ou formée selon les spécifications de la conception. Pour réduire les délais, la capacité de formage et de pliage de Storm comprend la conception et la fabrication d'outils de formage décalés et spéciaux.

Emboutissage du cuivre ; processus de ligne de bobine and in-house die fabrication

This method of producing copper and aluminum parts is performed using high speed production presses.  The range of material Storm processes is .062” to .187” copper and aluminum bar stock or coil.  The production and tolerance on this method of fabrication varies depending on the tooling and material employed. Read more about our in-house Die Fabrication capability.

Poinçonnage à la machine

Storm propose plusieurs outils d'équipement de poinçonnage pour réaliser différentes géométries de trous, notamment des trous ronds, carrés, oblongs ou des caractéristiques spéciales. Les tailles et les formes de trou disponibles varient en fonction de l'épaisseur du matériau. Nos machines de poinçonnage et de coupe de précision disposent de différentes automatisations et sont programmables en CAO-FAO pour produire des connecteurs électriques en cuivre sur mesure, à partir de la même longue feuille ou de barres d'alimentation en cuivre.

    • Machines de poinçonnage automatisées CNC disposent de plusieurs porte-outils et d'une tonnage pour perforer des barres et des plaques en cuivre d'une épaisseur allant jusqu'à 0,500 pouce. Cette cellule de poinçonnage est particulièrement adaptée aux productions en grandes et moyennes séries.
    • Style tourelle les opérations de poinçonnage et de découpe sont effectuées sur le périmètre de la pièce en cuivre. En utilisant un logiciel de nesting dynamique pour une utilisation maximale des matériaux, c'est la méthode principale de production de pièces avec des formes, des onglets, des formes ou des doigts irréguliers. En général, l'épaisseur du cuivre est de 0,250 pouce ou moins.
    • CNC à simple coup: cette presse de poinçonnage est un moyen efficace et adapté aux productions en faible volume.

Usinage CNC de précision ; tournage et fraisage avec une capacité multi-axes.

Cette méthode de fabrication en cuivre ou en aluminium, également connue sous le nom de fraisage, offre la plus grande polyvalence et peut produire une gamme presque infinie de fabrications personnalisées en cuivre. De plus, des tolérances aussi serrées que .001" sont obtenues avec cet équipement. Bien que ce soit une méthode de production relativement coûteuse en raison des coûts de mise en place, d'outillage et de temps d'exécution, l'expertise de Storm dans le développement de fixations uniques peut minimiser ces coûts et offrir des prix compétitifs.

Usinage de précision ; tournage et fraisage avec une machine à vis style suisse.

Les machines à vis traditionnelles sont idéales pour les longues séries de production de pièces tournées, mais ont souvent des coûts de mise en place très élevés, ce qui nécessite de grands MOQ pour l'efficacité. Les machines à vis style suisse réduisent considérablement ces coûts et peuvent être efficaces pour des séries de production plus courtes.

Soudage par pression/fusion.

Cette technique de fabrication chauffe et comprime des laminés de cuivre individuels jusqu'à obtenir un état presque solide de barre de cuivre. En utilisant des feuilles de cuivre de tailles variées, d'une épaisseur allant de 0,003 à 0,045 pouces, placées entre des blocs de graphite chauffés, le processus utilise une force de pression pour coller les feuilles ensemble, créant une liaison étanche. Les connecteurs soudés par pressage sont un excellent choix dans les applications non stationnaires où une perte de tension minimale et une flexibilité sont absolument nécessaires.

Brasage ; transfert de chaleur élevé et faible

Si le coût est une préoccupation lors de l'ajout de fixations en cuivre, le brasage doit être votre méthode de choix. Généralement effectué juste avant l'électroplacage, le brasage ajoute un matériau de remplissage pour créer une liaison de conductivité de super résistance entre les pièces de cuivre. Comme cette méthode implique le transfert approprié de chaleur (entre 400 et 1400 degrés), Storm emploie des professionnels qualifiés pour braser des composants sans déformation selon des spécifications précises. Nos clients ont appris à faire confiance à Storm pour effectuer une variété de techniques de brasage, en utilisant des matériaux allant des flux aux soudures à base d'argent hautement conductrices et plus douces.

Coupe au jet d'eau abrasive pour le cuivre et l'aluminium

Cette méthode de coupe utilise une haute pression d'eau et des matériaux abrasifs focalisés dans un jet de coupe contrôlé par CNC pour trancher le cuivre ou l'aluminium. Communément appelé découpe au jet d'eau, ce processus offre une coupe lisse, exempte de marques de grignotage et de bavures, sur des pièces en aluminium et en cuivre. Cette méthode convient le mieux pour couper des géométries qui ne peuvent être obtenues avec une perforation conventionnelle ou lorsque l'on souhaite un niveau de finition plus élevé.

Le cuivre réagit fortement au stress de la pression, par conséquent, la découpe à jet d'eau ou à l'abrasif présente l'avantage d'une érosion douce du matériau pour former la géométrie complexe, avec une distorsion minimale et des tolérances plus serrées.